[Bourges] réseau AggloBus

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar maxou18 » 04 Aoû 2022 16:32

Bonjour,
Le nouveau guide horaire vient d’être publié sur le site d’agglobus. Les modifications sont les suivantes :
- ligne 4 : passage par le boulevard de l’avenir puis à partir du 7 novembre, prolongation jusqu’à l’échangeur.
-ligne 6 : création d’un nouvel arrêt à La Chapelle saint ursin
- ligne 8 : passage par l’avenue Jean Jaurès entre nation et St Henri et création d’un arrêt à St Florent.
- ligne 17 : création de la ligne qui a le même itinéraire que la ligne 8 (mais passage par le boulevard de l’avenir) jusqu’à Cesar puis passe par Chagnieres pour rejoindre Zone d’activité. Fonctionne en remplacement du vitabus pro
- Vitabus 2 : 4 allers retours sont désormais effectués.
- Vitabus 13/15 : fonctionne désormais sur demande entre 7h et 19h.
maxou18
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 17 Juin 2016 13:15

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar maxou18 » 16 Aoû 2022 15:53

Bjr. Des scania devraient apparement arriver sur le réseau début Septembre. Des infos ?
maxou18
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 17 Juin 2016 13:15

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Anton » 16 Aoû 2022 20:36

J'ai vu passer sur Instagram comme quoi ils arriveraient d'ici deux semaines...
Alors que je n'ai pas vu passer le moindre résultat de marché, pour combien de bus, quel type, quelle configuration...
Le Réseau Rémi, le seul réseau sans famille et sans amis
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 540
Inscription: 05 Aoû 2013 1:17

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar maxou18 » 17 Aoû 2022 15:36

Connexity Wrote:
Anton Wrote:Alors que je n'ai pas vu passer le moindre résultat de marché, pour combien de bus, quel type, quelle configuration...

Cela étant dit, grâce au développement des Centrales d'Achat, de plus en plus de collectivités peuvent se passer des lourdes procédures d'appel d'offre pour acheter des bus. En effet, les Centrales d'Achat ont négocié en amont le prix et le contenu de la prestation avec le constructeur.
Dès lors, il est plus compliqué de savoir ce qu'une collecticité a décidé d'acheter. Seuls les comptes-rendus de conseils communautaires peuvent donner une idée du nombre de véhicules dont l'achat est envisagé.


J’ai parcouru les rapports du conseil communautaire de Bourges Plus de cette année et de l’année dernière mais rien est indiqué sur ce sujet ! Peut être plus d’infos lors des premières livraisons.
maxou18
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 17 Juin 2016 13:15

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Gatito18 » 18 Aoû 2022 4:39

Bonjour,

De mémoire, ce n'est plus l'agglomération qui achète les bus mais Ratp dev qui fournit le nouveau matériel en passant par la location longue durée. Et ce depuis l'arrivée des premiers Citaro NGT. Peut être que ça pourrait expliquer le fait qu'il n'y ait aucune trace d'acquisition de nouveaux véhicules dans les comptes rendus.

D'ailleurs le GX 317 GNV n°317 vient d'être réformé. Il n'a pas de remplaçant pour l'instant. Le GX 327 GNV n°331 est lui en attente de pièces pour réparation depuis déjà quelques mois. Il ne reste donc plus en circulation que 8 GX 317 GNV sur la série de 24. (n°316, 318,319,321,322,327 à 329). Le PR 112 n°143 est toujours en circulation.

EDIT: Concernant l'arrivée des nouveaux Scania, on peut estimer qu'il y en aura 4 d'ici fin 2023 (réforme du 316 au 319) et 5 pour 2024, car les GX 317 GNV ne pourront plus rouler au delà (péremption des bouteilles de gaz). Peut être qu'après suivront les GX 327 GNV. À voir s'ils atteindront les 20 ans de service comme leurs aînés.
Avatar de l’utilisateur
Gatito18
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 110
Inscription: 06 Mai 2016 17:11

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Anton » 18 Aoû 2022 11:05

Pour les GX317 GNV, c'est quand même une belle carrière qu'ils auront eu, sans relâche, et toujours avec brio. Chapeau Heuliez, et chapeau aux ateliers pour l'entretien qualitatif. 20 ans pour du matériel urbain mis à rude épreuve, c'est un beau record. 8-)
Le Réseau Rémi, le seul réseau sans famille et sans amis
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 540
Inscription: 05 Aoû 2013 1:17

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Gatito18 » 08 Sep 2022 10:16

Bonjour,

3 Scania New Citywide Hybride sont arrivés à Bourges. 2 autres ne vont pas tarder (n°517 à 521)

Ils devraient entraîner la réforme des GX 317 GNv n°316 à 319 et un autre Gx 317 GNv (n° 321, 322 et 327 à 329 au choix).

Des photos sont disponibles ici: https://www.instagram.com/communtransport/?hl=fr

Concernant la découpe choisie... C'est clairement en régression comparé à la modernité des courbes de nos Citaro NGT. Cependant, la face arrière a l'air assez réussie.

A voir ce que ça donne au niveau de l'exploitation et de l'aménagement intérieur. Toujours pas de climatisation passager à priori.
Avatar de l’utilisateur
Gatito18
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 110
Inscription: 06 Mai 2016 17:11

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Anton » 09 Sep 2022 21:41

Bon, j'ai été voir aussi au dépôt les merguez, et en voici une photo propre et non bourrée de fautes d'orthographe comme les fansboys malaisants sur Instagram :
Image
On notera qu'il n'y a plus de barres rouges à l'intérieur (Inox ?) mais j'ai quand même l'impression qu'il y a un module derrière le bloc de gaz sur le toit... Petite ventilation réfrigerée ?

Les Scania reprennent d'ailleurs la livrée exacte des GX317/327, et on perd malheureusement l'effet noir au dessus des vitres. Dommage !...
Le Réseau Rémi, le seul réseau sans famille et sans amis
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 540
Inscription: 05 Aoû 2013 1:17

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar SC10-57 » 14 Sep 2022 21:28

Bonjour,

Ci joint deux photos d'un de vos Scania Citywide prises cette après midi chez le concessionnaire Scania de Metz, situé plus exactement à Hauconcourt.
il est tombé en panne pendant son transfert vers Bourges.

Image

Image
SC10-57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 520
Inscription: 29 Déc 2006 16:51
Localisation: Metz 57

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Anton » 14 Sep 2022 21:38

Et les Scania actuellement au dépôt n'arrivent pas à en sortir, j'ai vu des mécanos autour hier...

Ca promet :mrgreen:
Le Réseau Rémi, le seul réseau sans famille et sans amis
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 540
Inscription: 05 Aoû 2013 1:17

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar legioun_nissarda » 22 Sep 2022 18:28

Salut à tous!
Petite question concernant les Scania Citywide, combien en est-il prévu SVP?
Avatar de l’utilisateur
legioun_nissarda
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 357
Inscription: 22 Aoû 2008 22:17
Localisation: Nice (06)

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Anton » 22 Sep 2022 18:56

Pour l'heure, cinq ou six.
Des articulés sont aussi prévus, mais on ne sait pas encore trop quand.

La question que je me pose, c'est pourquoi garder ce satané dépôt en plein centre ville et trop petit ?
Il y aurait de la place et toute l'infrastructure nécessaire dans la zone Est, notamment à Port Sec/Esprit 1, dans les anciens bâtiments de l'armée qui pourraient être réhabilités en toute beauté, en plus d'avoir de la place et les bus à l'abri...
Le Réseau Rémi, le seul réseau sans famille et sans amis
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 540
Inscription: 05 Aoû 2013 1:17

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Alexlch » 05 Oct 2022 9:45

SC10-57 Wrote:Bonjour,

Ci joint deux photos d'un de vos Scania Citywide prises cette après midi chez le concessionnaire Scania de Metz, situé plus exactement à Hauconcourt.
il est tombé en panne pendant son transfert vers Bourges.

Image

Image
Bonjour à tous, petite question, quelq'un aurait des news du Scania Citywide qui était tombé en panne pendant son transfert vers Bourges ?
Alexlch
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 16 Sep 2022 16:58

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Anton » 05 Oct 2022 19:09

Pas d'info.
Actuellement, ils semblent rouler sur les lignes C1/C2, 4 et 8.
Et surtout, j'ai aperçu un bloc clim sur le toit, enfin ! 8-)
Le Réseau Rémi, le seul réseau sans famille et sans amis
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 540
Inscription: 05 Aoû 2013 1:17

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar maxou18 » 08 Oct 2022 12:27

S’ils sont bien équipés de la clim ça ne sera quand même pas du luxe en été vu les températures … il était temps qu’ils s’y mettent !
maxou18
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 17 Juin 2016 13:15

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar P-Antoine 57 » 08 Oct 2022 12:50

Alexlch Wrote:Bonjour à tous, petite question, quelq'un aurait des news du Scania Citywide qui était tombé en panne pendant son transfert vers Bourges ?

Il n'a pas bougé d'un millimètre.
Mes photos
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Avatar de l’utilisateur
P-Antoine 57
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 19 Nov 2006 17:37

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Alexlch » 08 Oct 2022 14:27

P-Antoine 57 Wrote:
Alexlch Wrote:Bonjour à tous, petite question, quelq'un aurait des news du Scania Citywide qui était tombé en panne pendant son transfert vers Bourges ?

Il n'a pas bougé d'un millimètre.

D'acc, merci pour l'info
Alexlch
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 16 Sep 2022 16:58

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar GX217 » 09 Oct 2022 8:02

On voit bien le bloc clim conducteur à l'avant. Vous êtes sûr qu'un bloc clim intégral pour passager est présent?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Zeno-YTB » 09 Oct 2022 12:47

GX217 Wrote:On voit bien le bloc clim conducteur à l'avant. Vous êtes sûr qu'un bloc clim intégral pour passager est présent?


Bonjour,
oui y a pas de Clim pour les clients par contre la Clim poste de conduite y en a un peut.
Zeno-YTB
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 09 Oct 2022 12:42

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar maxou18 » 11 Oct 2022 20:01

Bonjour,

Pour info, sur le site internet de l’agglo a été publié un extrait de registre stipulant la réforme des GX317 GNV n°316 à 319 en date du 22/09/22.
maxou18
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 17 Juin 2016 13:15

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Anton » 11 Oct 2022 20:59

Zeno-YTB Wrote:
GX217 Wrote:On voit bien le bloc clim conducteur à l'avant. Vous êtes sûr qu'un bloc clim intégral pour passager est présent?


Bonjour,
oui y a pas de Clim pour les clients par contre la Clim poste de conduite y en a un peut.


En langage compréhensible, ça donne ?

Il "suffit" d'être à l'arrière d'un Scania dans un autocar pour voir la présence d'un bloc clim.
De plus, il y a clairement la sortie de la clim au milieu du bus dans le plafond. Je suis monté dans l'un des Scania sur la 8, dieu qu'il est bruyant à l'intérieur :shock: sinon, jolies finitions, double écran d'information au centre du bus, prises USB, et même un bandeau défilant DANS le portillon du conducteur :lol:
Le Réseau Rémi, le seul réseau sans famille et sans amis
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 540
Inscription: 05 Aoû 2013 1:17

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar GX217 » 12 Oct 2022 7:21

Le moyen le plus efficace et de constater ou non la présence d'un bloc clim en toiture à l'arrière.

D'après les retours que j'ai eu ça ne serait pas le cas, à confirmer donc.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Zeno-YTB » 12 Oct 2022 8:53

GX217 Wrote:Le moyen le plus efficace et de constater ou non la présence d'un bloc clim en toiture à l'arrière.

D'après les retours que j'ai eu ça ne serait pas le cas, à confirmer donc.


Moi non plus on m’a dit que la Clim c’était comme les autres 500 en Mercedes.
Zeno-YTB
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 09 Oct 2022 12:42

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Zeno-YTB » 12 Oct 2022 8:58

Les Scania de Bourges sont pas ouf, les portes ce bloque, depuis leurs arrives il sont tomber en panne surtout le 518. Le 517 la porte du milieu elle fonctionne mal. Le 519 et 520 fonctionne bien. Je préfère les Mercedes Facelift.
Zeno-YTB
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 09 Oct 2022 12:42

Re: [Bourges] réseau AggloBus

Messagepar Zeno-YTB » 12 Oct 2022 8:59

Anton Wrote:Pas d'info.
Actuellement, ils semblent rouler sur les lignes C1/C2, 4 et 8.
Et surtout, j'ai aperçu un bloc clim sur le toit, enfin ! 8-)


Tu sait quand le 521 va revenir ? Car moi on m’a dit dans 2 à 3 mois.
Zeno-YTB
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 09 Oct 2022 12:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: AG300, Bing [Bot], ElBueno13, Google [Bot], GX217, R312 224, Zazou33


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia