[Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar 83Sandro » 28 Juin 2022 9:10

chris2002 Wrote:Comme en Italie, si je ne dis pas de bêtises. Et en Italie, c'est il me semble même des masques FFP2 qui doivent être portés...


J'ai pris le bus en Italie dernièrement et en effet le masque FFP2 est obligatoire. Le port du masque est d'ailleurs très bien respecté même par les plus jeunes du moins de ce que j'ai pu voir. Les touristes respectaient moins cette obligation... En revanche, une bonne moitié portait un masque chirurgical.

En France, c'était déjà très peu respecté alors s'il redevient obligatoire après plusieurs mois d'absence et si les verbalisations restent quasi inexistantes on peut être sûr que cette mesure ne servira à rien... C'est trop tard pour faire marche arrière mais en France les élections sont plus importantes que tout le reste .... :roll:
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1901
Inscription: 14 Juil 2008 14:59
Localisation: Angers

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar greg59 » 28 Juin 2022 16:37

83Sandro Wrote:
chris2002 Wrote:Comme en Italie, si je ne dis pas de bêtises. Et en Italie, c'est il me semble même des masques FFP2 qui doivent être portés...


J'ai pris le bus en Italie dernièrement et en effet le masque FFP2 est obligatoire. Le port du masque est d'ailleurs très bien respecté même par les plus jeunes du moins de ce que j'ai pu voir. Les touristes respectaient moins cette obligation... En revanche, une bonne moitié portait un masque chirurgical.

Je crois que l'Italie connaît elle aussi une nouvelle vague malgré le masque dans les TC, idem en Allemagne

Comme quoi, sans ou avec masque, ça ne change rien sur l'évolution de la vague, surtout que l'on peut obliger les gens à porter un masque dans les TC, mais dans les vies privées, là il n'y a pas d'obligation à le porter, car c'est le sphère privée, et c'est surement à ces moments là que l'on chope

De plus, cette nouvelle vague est moins virulente que la variante d'origine Omicron si j'ai bien compris, avec les vaccinations et les rappels, j'en ai fais 3 doses, et jamais eu le Covid hormis une bonne crève post vaccin,
J'ai rien contre, mais laissons aux gens mettre ou pas le masque, les personnes à risque mettront le masque, et les autres ne le mettront pas, chacun est responsable de son choix

Personnellement je ne mettrai pas de masque dans le train cet été pour les séjours de prévu, sauf si c'est obligatoire
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar Sebastien68 » 28 Juin 2022 19:36

Salut les membres.

Oh non ca revient ce truc la le Covid 19 ? Pour moi c'était limite dans les livres d'histoires. Bon si maintenant il faut remettre le masque on le remettra.
Ce qui me gène, c'est que ça vient d'une ministre qui a été battue, et qui donc logiquement ne devrait plus être a son poste.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar ciftheplayer » 28 Juin 2022 19:43

Bonsoir,
Si seulement tout le monde pouvait s'auto-discipliner.
Je souhaiterais voir cet hiver les enrhumés, grippés, bronchiteux ou toute personne patraque avoir un masque. Que cela devienne un automatisme.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1620
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar jerome » 28 Juin 2022 19:46

Mister j Wrote:la politique m'intéresse pas, ce sont les bus qui m'intéresse.


Sans politique, il n'y aurait pas de réseaux de bus ;)
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Exploitation] Période Coronavirus COvid19

Messagepar greg59 » 29 Juin 2022 8:18

Sebastien68 Wrote:Oh non ca revient ce truc la le Covid 19 ? Pour moi c'était limite dans les livres d'histoires. Bon si maintenant il faut remettre le masque on le remettra.
Ce qui me gène, c'est que ça vient d'une ministre qui a été battue, et qui donc logiquement ne devrait plus être a son poste.

Il y aura toujours des petites vagues sur le covid, mais moins fort, et peut être même moins contagieux, la crise sévère de 2020 est derrière nous pour moi, là on aura des vagues ou vaguelette épidémique comme la grippe et la gastro, mais au lieu que ce soit saisonnier pendant l'hiver, là ce sera sur l'année
Je ne pense pas que le port du masque redeviendra obligatoire cet été, peut être à la rentrée, avec le retour de la fréquentation dans les TC, et le retour des congès, mais vu la claque électorale prise par le gouvernement, je pense qu'ils vont simplement recommander le port du masque mais pas l'obliger, surtout que nous avons quand même un fort taux de vacciné

Les plus fragiles le mettront, les autres ne le feront pas je pense
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Précédente

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: alexdu25, Bing [Bot], BravoAlpha, ewen, Google [Bot], Mattix64600, Sasomo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia