Nemo Wrote:mais qui va (re)mettre de l'argent alors que le carnet de commandes est quasi vide, que le véhicule se positionne sur un marché de niche et est manifestement vendu beaucoup trop cher...
Pire que ça, mon cher monsieur : la conception même de l'engin est boiteuse. Comme je l'ai dit ailleurs, faire un bus sur la base d'un pseudo-tramway-sur-pneus-pas-fiable-voir-dangeureux, et essayer de le refourguer aux collectivités et opérateurs, c'est soit de l'inconscience, soit de la connerie en barre, soit les deux à la fois. Le principe de réalité a frappé une fois de plus, le bouzin a souffert de gros soucis de jeunesse qui ont beaucoup retardé sa mise en exploitation lorsqu'il a été vendu (et il s'est très mal vendu, naturellement) et les salariés d'Alstom Bus qui ont pris des crédits sont mal barrés.
La Bouseinnova de Safra, aussi affreuse qu'elle soit, jouit quand-même de l'avantage d'être construite sur la base d'un bus classique, ce qui lui apporte une fiabilité indéniable. Les grosses différences sont la motorisation "écologique" et le fait que les batteries se trouvent dans une remorque cachée par la carrosserie.