Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
SETRA S415 NF Wrote:Bonjour savez-vous exactement quelles voitures sont parties dans quel dépôt ?
adrien2 Wrote:Il y a aussi des GX337 Diesel qui sont partis :
ex : les 785-786 à KEOLIS-SODETRAV
780-781 à TRANSDEV-LIGNES DU VAR
Je pense que les 782-783-784-787-788-789 (les plus récents datant de 2017) ont du partir aussi...
CHn83 Wrote:adrien2 Wrote:Il y a aussi des GX337 Diesel qui sont partis :
ex : les 785-786 à KEOLIS-SODETRAV
780-781 à TRANSDEV-LIGNES DU VAR
Je pense que les 782-783-784-787-788-789 (les plus récents datant de 2017) ont du partir aussi...
Je crois que c'est
- Ldv : 780, 781, 783
- Sodetrav : 784-788
Ktmix Wrote:CHn83 Wrote:
Je crois que c'est
- Ldv : 780, 781, 783
- Sodetrav : 784-788
SODETRAV : 784-789
83Sandro Wrote:Ktmix Wrote:
Je crois que c'est
- Ldv : 780, 781, 783
- Sodetrav : 784-788
SODETRAV : 784-789
Le 782 doit certainement être chez les LDV je pense.
Sinon pour info tous les GX Linium G ont été livrés, soit 50 véhicules !
adrien2 Wrote:
Pour le 782 je ne suis pas sur, car c'est le GX337 pelliculé "cap sur le numérique", normalement il roule sur les lignes 9, 19, 36A/B
https://imagizer.imageshack.com/img922/1465/jWoDhs.png
83Sandro Wrote:adrien2 Wrote:
Pour le 782 je ne suis pas sur, car c'est le GX337 pelliculé "cap sur le numérique", normalement il roule sur les lignes 9, 19, 36A/B
https://imagizer.imageshack.com/img922/1465/jWoDhs.png
OK, il est peut-être plus pelliculé. Je ne l'ai pas vu en tout cas. A suivre...
Ktmix Wrote:Le 782 est désormais chez les LDV je l'ai vu sur la 70 ce matin
GX337 :
LDV : 780-783
SODETRAV : 784-789
GX337 Hybride:
Brunet : 765-774
SODETRAV : 775-779 ; 790-794
83Sandro Wrote:Bonjour,
J'ai jeté un oeil sur le rapport annuel 2019 de la RMTT. Voici quelques éléments intéressants :
- Nombre de réclamation en hausse par rapport à 2018 (+ 11,78%). Il y aurait beaucoup de demande d'augmentation des fréquences sur les lignes U, 70, 81 et 103.
- Plus de 13 millions de km parcourus en 2019 (tout compris y compris scolaire et bateaux)
- Plus de 31 millions de voyages (+3,2% par rapport à 2018)
- Top 10 des lignes les plus fréquentées : ligne 1 (3 880 000 voyages), ligne 3 (2 400 000 voyages), ligne 6 (1 360 000 voyages), ligne U (1 280 000 voyages), ligne 8 (1 220 000 voyages) suivent ensuite avec moins de 1 000 000 de voyages les lignes 36, 18, 11/11B, 9 et 70. La ligne 70 est donc 10ème avec un bus toutes les 30 minutes en heures creuses alors que toutes les autres lignes avant ont une meilleure fréquence et d'autres lignes moins fréquentées ont des fréquences de 20 minutes en HC (lignes 12, 129, 81, 20, 40) ... La ligne 70 mériterait d'avoir une fréquence à 20 minutes en HC.
- Deux lignes ont moins de 1 000 voyages annuels la 68 et 69 !
- La ligne 103 est très fréquentée par rapport à sa fréquence. Quasiment autant de voyages que la ligne 20 ! Elle mériterait d'avoir une fréquence améliorée.
- L'appel bus le plus fréquenté est l'AB 121.
- Pour les navettes maritimes, la ligne 18M est la plus fréquentée (700 000 voyages environ) suivi de la 8M (500 000 voyages environ) puis la 28M (300 000 voyages environ).
83Sandro Wrote:- Ligne 8/19 : alors la grande proposition et très grande ligne ! Elle ferait Seyne centre - Berthe - Gare La Seyne - Station maritime - La Rode - St Jean - La Palasse - Gare La Garde - Planquette - Campus La Garde/La Valette - Valgora. Le Dimanche terminus Marégau. Fréquence de 10 minutes en bus articulés. + 1 650 000 € tout de même pour créer cette ligne tout de même ! -> Non mis en place. Elle me semble tout de même un peu longue cette ligne pour avoir une bonne régularité.
Abdel_83 Wrote:Euh, si je comprends bien, il y aura un BHNS bientôt à Toulon?
adrien2 Wrote:Abdel_83 Wrote:Euh, si je comprends bien, il y aura un BHNS bientôt à Toulon?
Alors tout dépend de ce que l'on appelle "bientôt". Pas avant 2025 ça c'est une certitude...
greg59 Wrote:adrien2 Wrote:Alors tout dépend de ce que l'on appelle "bientôt". Pas avant 2025 ça c'est une certitude...
C'est un sacré serpent de mer ce BHNS....
adrien2 Wrote:Abdel_83 Wrote:Euh, si je comprends bien, il y aura un BHNS bientôt à Toulon?
Alors tout dépend de ce que l'on appelle "bientôt". Pas avant 2025 ça c'est une certitude...
83Sandro Wrote:adrien2 Wrote:Rien est fait encore. Il s'agit d'un Appel d'offre AMO pour un projet. Cela signifie que le projet sera réalisé mais que celui-ci peut être abandonné et que les travaux ne se fassent pas, et au revoir les 6 millions d'€ HT. Il est aussi tout à fait possible que l'appel d'offre soit déclaré infructueux à moins que ce soit déjà attribué. Pour rappel il y a eu un appel d'offre pour l'achat de bus bi-articulés BHNS et celui-ci a été déclaré infructueux (en même temps c'est logique sans projet ni infra...).
De plus, on a bien vu que même avec un projet et des rames de tramways commandés, tout peut encore être abandonné !
Donc je ne dirai pas qu'il y aura bientôt un BHNS à Toulon mais plutôt qu'il y a une volonté de débuter un projet
adrien2 Wrote:"Chat échaudé craint l'eau froide"n comme on dit...
Cela étant dit, les projets autoroutier/ferroviaire/TCSP sont trèa avancés et surtout étroitement liés;
je n'ai aucun doute sur le fait que le BHNS amélioré va arriver, entre 2025 et 2030. Toutes les planètes finissent actuellement de s'aligner (et les financements sont aussi réunis).
Je regrette par contre - comme beaucoup je pense - que le TCSP qui va entrer en fonction dans les années à venir ne soit pas un tramway...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Melgacéen
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978