Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Photo d'illustration non contractuelle
Nemo Wrote:Photo d'illustration non contractuelle
On s'en doute, parce que que des VanHool ExquiCity bi articulés 24m sur ce genre de desserte, c'est pas demain la veille !!!
Alternative intéressante pour rejoindre l'aéroport quand il y aura une desserte ferroviaire cadencée aux 20 min voire 15 min en HP entre Toulon et Hyères.
Mais le projet condamne définitivement toute réutilisation de la plate forme pour une desserte ferroviaire de l'aéroport sans rupture de charge ?
Va3b2 Wrote:Je me permets de poser 2 questions suite à cette commande :
- Les APTIS ne seraient pas commandés
- Combien d 'Iveco Bus Urbanway GNV de la commande qui était prévu par la SETRAM seront livrés
Va3b2 Wrote:- Combien d 'Iveco Bus Urbanway GNV de la commande qui était prévu par la SETRAM seront livrés
adrien2 Wrote:Petit a parte sur ce topic normalement dévolu aux transports urbains de la métropole
Coup de théâtre de cette fin d'année :
Alors qu'il était prévu de créer une voie descendante Nord->Sud pour les voitures et camions entre Bir hakeim et le Port de commerce (Rd point général Bonaparte), on peut constater depuis quelques jours que la distribution des voies le long de l'avenue Franklin Roosevelt a bien été modifiée (1 voie montante supprimée), mais non pas au profit des voitures....
.....mais au profit des vélos !
C'est en effet une superbe piste cyclable bi-directionelle qui a vu le jour et qui relie donc le Port au Campus porte d'Italie (où elle rejoint la piste cyclable qui va de Bir Hakeim à la Porte des Oliviers).
Une très bonne surprise après la récente création de la piste cyclable Bd Commandant Nicolas au-dessus de la gare SNCF (où - là aussi - la voirie automobile a "rendu" une voie aux vélos !).
adrien2 Wrote:A partir de l'été 2022, une navette électrique en site propre sera mise en service pour rejoindre l'aéroport de TOULON-HYÈRES.
Une navette électrique sera mise en service pour relier la gare SNCF de Hyères et l'aéroport de Hyères.
Le trajet s'effectuera en 7 à 9 minutes sur l'emprise de l'ancienne voie ferrée (mode site propre) qui relie la gare SNCF à la base aéronavale.
Deux arrêts seront prévus pour desservir la BAN et le port d'Hyères.
Les travaux devraient commencer en septembre 2021, la navette électrique devrait circuler à partir de l'été 2022.
Ce projet s'inscrit dans la perspective du "RER métropolitain" qui intègrera à terme 9 gares au sein de la métropole, avec pour objectif d'un train toutes les 15 minutes.
Ce projet est porté par la métropole TOULON-PROVENCE-MEDITERRANEE, qui travaille en parallèle au projet de Pôle d'Echanges Multimodal de Hyères à l'horizon de septembre 2024. Ce PEM comprendra notamment la gare ferroviaire, une gare routière de 16 quais et une billetterie, un quai dédié à la navette pendulaire gare-aéroport et un parking aérien de 500 places.
source : ville de Hyères (http://www.hyeres.fr)
Olivier Wrote:La métropole est passée par la CATP pour un marché de "modifications matérielles apportées aux véhicules GX337 hybrides commandés en 2015" pour 1 million d'euros.
https://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE:558122-2019:TEXT:FR:HTML
Quels sont les bus concernés ? Et quels changements sont prévus ?
william29 Wrote:Bonjour,
Au moins un Urbanway articulé construit pour rien aux couleurs SETRAM est à Toulon. Des GX317GNV semblent aussi y être fraîchement arrivés. Au moins l'un d'entre eux porte d'ailleurs la livrée du réseau.
william29 Wrote:Je sais ne pas confondre les GX317 et les GX337... en l'occurrence des photos m'ont été apportées, sinon je n'aurais posté l'info ici.
La livrée sur l'un des GX317GNV semble être à l'identique des GX317 diesel acquis neufs. Je rappelle aussi ces mêmes GX317GNV proviennent du réseau TAN de Nantes.
legioun_nissarda Wrote:william29 Wrote:Je sais ne pas confondre les GX317 et les GX337... en l'occurrence des photos m'ont été apportées, sinon je n'aurais posté l'info ici.
La livrée sur l'un des GX317GNV semble être à l'identique des GX317 diesel acquis neufs. Je rappelle aussi ces mêmes GX317GNV proviennent du réseau TAN de Nantes.
Je ne doute pas de ta capacité à reconnaitre ou pas un bus, étant assez surprenant, je pensais plutôt à une erreur de frappe!
Je me demande maintenant ce que vont faire ses véhicules d'occasions la-bas!
william29 Wrote:La livrée sur l'un des GX317GNV semble être à l'identique des GX317 diesel acquis neufs. Par ailleurs, on peut noter que ces mêmes GX317GNV proviennent du réseau TAN de Nantes, sur lesquels l'aileron vert est toujours existant.
Spayk Wrote:Sur le réseau Mistral, toujours pas l'ombre d'un bus GNV, il y a encore une grosse majorité de Heuliez GX X17 €3 et d'Agora L €3. Ces bus là ne sont pas près de disparaitre pour l'instant, et tant mieux...
adrien2 Wrote:william29 Wrote:La livrée sur l'un des GX317GNV semble être à l'identique des GX317 diesel acquis neufs. Par ailleurs, on peut noter que ces mêmes GX317GNV proviennent du réseau TAN de Nantes, sur lesquels l'aileron vert est toujours existant.
je confirme avoir vu samedi en service l'un de ces GX317GNV tout blanc (avec l'aileron), pas de livrée Mistral pour le momentSpayk Wrote:Sur le réseau Mistral, toujours pas l'ombre d'un bus GNV, il y a encore une grosse majorité de Heuliez GX X17 €3 et d'Agora L €3. Ces bus là ne sont pas près de disparaitre pour l'instant, et tant mieux...
Au contraire, que ce soient les GX317 €3 et les Agora L, leurs jours sont comptés...
Spayk Wrote:Si tu as des photos de ces GX337GNV (ca m'étonnerait que ce soit des 317) j'aimerais bien les voir
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