Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par nanar » 17 Fév 2019 18:03
Salut
Ne sachant pas dans quelle rubrique poster ce message, j'ouvre un nouveau sujet :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/37 ... ue-Figure1Le tableau figure 2 est intéressant
(même s'il ne prend en compte que les déplacements
domicile-travail,
des salariés de la
ville centre, ce qui désavantage les plus vastes, telle Marseille)
Dernière édition par
nanar le 18 Fév 2019 19:14, édité 4 fois.
visitez
http://www.darly.org et
http://www.lyonmetro.org "« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
-
nanar
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 2204
- Inscription: 07 Nov 2003 7:51
- Localisation: Lyon
par citaro27 » 18 Fév 2019 9:01
Intéressant, où l'on voit le résultat des politiques de mobilité des différentes villes et/ou agglos.
-
citaro27
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1842
- Inscription: 16 Avr 2009 7:11
par greg59 » 18 Fév 2019 17:19
A travers les cartes, on comprend mieux pourquoi la crise des gillets jaunes est assez forte et radicalisé selon les villes et secteurs du pays (Bordeaux, Toulouse par exemple)
Dernière édition par
greg59 le 18 Fév 2019 18:27, édité 1 fois.
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
-
greg59
- Rang : Passéoz Intermodalité
-
- Messages: 11267
- Inscription: 18 Mai 2007 17:51
- Localisation: Dunkerque (59)
-
par arnaud68 » 18 Fév 2019 18:13
On voit aussi le chemin qui reste à parcourir pour certains réseaux notamment pour les réseaux du Nord-Pas-de-Calais, d'Avignon et de Toulon. Dans ces réseaux, l'offre de transport est malheureusement très faible par rapport à d'autres agglomérations de taille équivalente. Dommage que l'étude se limite aux aires urbaines de plus de 400 000 personnes ça retire du coup pas mal de villes dont il aurait été intéressant de fournir les chiffres (Valenciennes, Le Havre, Mulhouse, Brest, Limoges, Bayonne, Besançon...). L'étude se limite aussi aux villes-centre et ne donne pas les chiffres dans les communes de toute la collectivité. Les différences entre la ville-centre et les communes de banlieue sont considérables.
-
arnaud68
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 387
- Inscription: 09 Mar 2009 21:27
par greg59 » 18 Fév 2019 18:56
Concernant les villes moyennes, il y a à Dunkerque des véhicules qui ont un gillet jaune sur le pare brise, même encore maintenant, alors que nous avons un réseau de bus gratuit, ça m'avait un surpris ce type d'action pendant le mois de Novembre, mais j'ai compris avec le temps que ce mouvement n'est pas sur les déplacements quotidiens des citoyens (taxe carburants), mais un ras le bol d'un ensemble de chose
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
-
greg59
- Rang : Passéoz Intermodalité
-
- Messages: 11267
- Inscription: 18 Mai 2007 17:51
- Localisation: Dunkerque (59)
-
Retourner vers Forum Transport Urbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], jml13, passion-mtp, Pilf