Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Johan38 Wrote:Pourquoi, les tramways ne peuvent rouler sur le réseau RFF? Frein pas assez puissant? Risque de problème pour le réseau? Trop grande longueur?
Jojo Wrote:Les roues et les "bogies" des trams modernes ne sont pas vraiment adaptés au réseau ferroviaire (par contre, ça s'est fait avec les TFS)
Ferrovi-Pat Wrote:A ma connaissance, le seul TFS qui ait roulé sur le réseau ferré national a été la rame 304 en gare de Reims, en démonstration, avec roues reprofilées. Comment a-t-elle été acheminée ?
Je crois toutefois que les TFS nantais ont été livrée par voie ferrée, mais sur wagon porteur. N'y a-t-il pas un site de déchargement à côté de l'arrêt "Hôpital Bellier" ?
Patrick
Tramfan Wrote:
Je crois que pour les TFS Jojo fait allusion à la ligne T2 d'Ile de France du temps où la section d'origine reprenant le tracé d'une ancienne ligne de train de banlieue. l'ensemble des aiguillage a été remplacé pour accepter les tramways.
Su ou voulu ?motrice125 Wrote:Bonjour C'était le temps ou on transportait les trams par le rail,encore un marché que la SNCF n'a pas su préserver...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: BARON, Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], Julien-TCAR, lecops
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978