nanar Wrote:Salut
Tramfan Wrote:La ligne comporte une interstation de 2,8Km entre Solange Tonini et Le Galibot, peut-être le record de France pour un tram.
Il ne s'agit absolument pas d'une ligne de tram au milieu de nulle part mais d'une ligne reliant Denain à Valenciennes qui a toute sont utilité.
Solange Tonini a bien été construite après les autres stations, n'est ce pas ?
Du coup l'intervalle qui la sépare Du Galibot ne doit
plus être la plus longue interstation : La Soie / Décines centre sur le T3 lyonnais doit être un chouia plus longue (mais pas de beaucoup)
Tes photos sont bien.
A+
Pour l'interstation, il s'agit de la situation actuelle, ces deux stations sont sur la section ouverte (2006) un an après la première (2007), la station Solange Tonini a été rajoutée ensuite sur cette section l'année suivante (2008). Il est par contre prévu de créer une station nommée Les Grémonts entre les deux, les travaux ne sont pas commencés, peut être attend t-on que le quartier s'urbanise plus.
A Propos de station, Allende a été rebatisée récemment Jean Dulieu, le nom Allende est encore présent sur les plaques ouvragée de l'abri de quai et le nouveau nom est apposé pour l'instant que sur les mâts encadrants la station, pas eu le temps de descendre pour faire une photo de cette situation provisoire.
Le logo Transvilles n'est plus blanc et vert, mais entièrement rouge avec la même feuille.
Une belle page Wiki sur le sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway_de_ValenciennesIl est vrai que la section ouverte en 2007 rappelle le T3 de Lyon de part le type de voie, mais il n'y a pas de caténaires là-bas, tout comme il n'y a pas de voie d'évitement pour des services semidirects à Valenciennes, les rames du T3 ne dépassent pas le 60Km/h comme je l'ai constaté en septembre de cette année.
Le T2 dans les Hauts-de-Seines roule aussi à 70 sur une section et avec une LAC.