BUSWORLD Courtrai 2011

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

BUSWORLD Courtrai 2011

Messagepar Va3b2 » 23 Oct 2011 0:56

Une marque chinoise KING LONG avec son modèle XMQ6120AGD (Bus urbain 3 portes) va débarquer en Europe et essayer de vendre son bus . Si la qualité est comme leurs voitures on peut craindre le pire! Mieux vaut avoir de l'Irisbus Citélis ou autres. Heureusement Mercédès présente le Citaro II et là je pense que c'est quand meme autre chose que cette marque chinoise.
Va3b2
Rang : Passéoz Hebdo

Re: BUSWORLD Courtrai 2011

Messagepar Québec » 23 Oct 2011 1:11

J'émets de très sérieuses réserves sur vos propos. Certes les bus chinois ne sont pas parfaits mais leur progression est constante. Pluisieurs qui se moquent des chinois se mordront les doigts. Ils apprennent comme ce fut le cas pour les japonais et les coréens.
Québec
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Va3b2 » 23 Oct 2011 1:29

Pour vous répondre je suis allé faire un tour sur leur site [www.king-long.com]. Leur gamme d'autobus qui est proposé sur leur marché est assez fade surtout au niveau désigne sinon au pont de vue de la motorisation c'est du Cummins . Pour l'Europe c'est du Cummins Euro 5 donc c'est pas trop mauvais car je crois si je ne me trompe pas les camions Daf ont du Cummins. Sinon au point de vue du désigne c'est tout à fait banal çà n'a pas l'allure du Mercèdès Citaro II . Après il faut voir ce que ça donne par rapport au marque Européenne (Irisbus,Evobus,NéoMan,Solaris,Volvo etc...). Après çà chacun est libre de penser ce qu'il veut sur les marques chinoises si c'est mauvais ou pas.
Va3b2

Messagepar Lyon-St-Clair » 23 Oct 2011 7:28

@ Québec : Des autocars de marque King Long tournent déjà en France, personnellement j'en ai vu deux, et ben d'après ce que j'ai pu lire sur certains forums, la finition est catastrophique mais niveau fiabilité ça a l'air de bien rouler ...
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Va3b2 » 23 Oct 2011 18:03

Volvo présente son nouveau bus le 7900 en version standard,articulé,hybride,gnv,diesel ainsi que Mercédès avec son Citaro II alors qu'il roule déjà en Allemagne.
Va3b2

Messagepar P-Antoine 57 » 23 Oct 2011 18:29

Et Scania présente le Citywide, remplaçant de l'Omnicity
Mes photos
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
P-Antoine 57
Photographe de l'année 2024
Photographe de l'année 2024

Messagepar KYLIEDOG » 27 Oct 2011 13:32

Bonjour à tous,

Van Hool vient de présenter son dernier né, l' Exqui City.
Le véhicule exposé est un Exqui City 18. Il s'agit de la version trolleybus de cette plate-forme, cette version a été commandée par la ville de Parme.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Kyliedog
KYLIEDOG
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Maastricht » 27 Oct 2011 15:18

Merci,
L'isolement du poste de conduite de l'espace voyageurs permet un bouleversement des codes esthétiques des bus. Cet avant très effilé réussit je trouve parfaitement à singer les tramways.
Maastricht

Messagepar chris2002 » 27 Oct 2011 15:42

En tout cas c'est pas mal pour les conducteurs même si ça fait perdre un peu de place pour les passagers (encore que).

Soit dit en passant, sur ces bus, le moteur est toujours situé à l'avant ? (enfin là c'est un trolley mais pour les version thermiques)
chris2002

Messagepar PR118 » 27 Oct 2011 15:53

Salut à tous,
Ce Van Hool porte la déco du réseau du Mans (en tous cas similaire) et ressemble aux TVR . :D
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Doumam's » 27 Oct 2011 20:40

Sacré Véhicule!
Doumam's

Messagepar Anthony B. 74 » 28 Oct 2011 0:15

Salut à tous

J'ai fait les 700 km pour aller voir le salon Busworld à Kortrijk avec un ami également passionné, j'ai vraiment été ravi; que du bonheur ;) .
En plus chose rare en Belgique fin octobre, grand soleil, pas un nuage :mrgreen: .

J'ai découvert pas mal de choses intéressantes, je suis allé voir les stand Van Hool, Man/Neoplan, Volvo, VDL, Scania Evobus, Hess et Solaris parmi les principaux constructeurs, j'ai volontairement zappé Irisbus, Temsa et toutes les m... chinoises.
La gamme TX Van Hool est magnifique, sobre et classe dans la continuité de la gamme T9 :D , par contre je ne suis pas trop fan de l'Exqui City... :roll:
Le skyliner de chez Neoplan est à mon goût bien mieux fini que le générations précédentes. :bravo:
Chez Volvo j'adore le nouveau style du 7900, en résumé le 7700 en mieux. ;)
Chez VDL, j'ai bien le design extérieur de la gamme des bus urbains Citea, par contre je suis déçu de la finition extérieure avec une grande quantité de plastique présente sur le nouveau Futura, ça fait cheap, "style Irisbus" :mrgreen:
Chez Scania, j'ai bien aimé l'intérieur de l'ensemble de la gamme, qui est bien fini et chalereux :) .
Chez Evobus, bien sur la présentation du nouveau Citaro, j'ai trouvé pas mal d'amélioration sauf au niveau du poste de conduite ou je suis vraiment déçu, j'ai pu confirmer ça lors de l'essai du véhicule :| .
Chez Hess, j'ai discuté avec un représentant qui m'a confirmé que leur modèle hybride (que j'ai testé chez nous aux TPG sur la ligne 5 de notre réseau) n'était pas encore au point :roll: .
Chez Solaris, ça évolue doucement mais surement ;)

J'ai fait quelques photos mais je n'ai pas encore eu le temps de les sortir de l'appareil, je vous en metterai quelques unes en ligne quand j'aurais plus de temps.

J'ai vu par hasard BusFan ainsi que quelques passionnés sur le stand Van Hool.

J'ai également pu conduire le Volvo 7700 hybride (la veille je faisais quelques photos à la gare routière de Kortrik et j'ai vu passer un Volvo 7700 hybride, je ne m'attendais pas du tout à être au volant de ce bus le lendemain) et le MB Citaro 2 (celui qui était exposé sur le stand Evobus à Strasbourg), avec BusFan.
Ce qui est le plus étonnant c'est que personne ne nous demande le permis de conduire :bravo: .

Je n'ai pas testé le Man Lion's City Hybride et le Van Hool TX17 Astronef car il n'y avait plus de places pour le jour même et pour le Setra S431DT, le deuxième démonstrateur de chez Evobus n'avait plus assez de temps avant la fermeture du salon. Ce n'est que partie remise; espérons qu'à la prochaine édition de Busworld un TX27 sera disponible pour les essais sur route ;)
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)
Anthony B. 74

Retourner vers Forum Transport Urbain