[Paris] Le Trans Val de Marne (TVM)

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Paris] Le Trans Val de Marne (TVM)

Messagepar Doktor Villamos » 16 Sep 2006 17:45

Situation au 3 Septembre
Image
Image

Image
Fresnes Station "Maison d'arrêt" en arrière plan un bus 187 (mais pas de 15 mètres)
Image
Fresnes Station Emile Zola
Photos D.Villamos
Bonne Vacances 2009 à toutes et à tous !

Avatar: Cyberbus sans conducteur le 10 juin 2004 à Antibes
Avatar de l’utilisateur
Doktor Villamos
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1180
Inscription: 06 Mar 2005 19:49

Re: Trans Val de Marne

Messagepar Rabelaisien » 13 Juin 2007 8:29

Dans la profession de foi de Marie-Anne Montchamp, candidate UMP aux législatives 2007 sur Nogent, Joinville et des morceaux de Champigny et Saint-Maur, on peut lire :
- je dis non aux sites propres qui dégradent nos villes et nuisent à leur développement harmonieux,
- je me battrais pour que les conclusions du débat public que j'ai initié sur le tronc commun A4-A86, soient strictement prises en compte : traitement environnemental du viaduc sans aucun élargissement.

Si le Trans Val-de-Marne était présent dans d'autres professions de foi, ce serait intéressant de savoir ce qui en était dit.
Rabelaisien
 

Re: Trans Val de Marne

Messagepar Doktor Villamos » 14 Juin 2007 16:25

Rabelaisien Wrote:Dans la profession de foi de Marie-Anne Montchamp, candidate UMP aux législatives 2007 sur Nogent, Joinville et des morceaux de Champigny et Saint-Maur, on peut lire :
- je dis non aux sites propres qui dégradent nos villes et nuisent à leur développement harmonieux,
.

Ca on l'a bien cherché ! Quand on trace des sites propres de 4,5 mètres de large par voie parcourus par un bus toutes les 20 minutes, il faut pas s'étonner si certains en réclament la suppression !
Bonne Vacances 2009 à toutes et à tous !

Avatar: Cyberbus sans conducteur le 10 juin 2004 à Antibes
Avatar de l’utilisateur
Doktor Villamos
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1180
Inscription: 06 Mar 2005 19:49

Re: Trans Val de Marne

Messagepar lgv2030 - eomer » 02 Nov 2007 15:38

Doktor Villamos Wrote:te]
Ca on l'a bien cherché ! Quand on trace des sites propres de 4,5 mètres de large par voie parcourus par un bus toutes les 20 minutes, il faut pas s'étonner si certains en réclament la suppression !

De toutes façons, le "bus en site propre" n'a absolument aucun interêt: un simple couloir suffit amplement pour un TC qui est avant tout destiné à la desserte fine. Si l'on veut du site propre, il faut faire du tramway ou même du métro automatique.

Je suis surpris que ce "TVM", dont on nous rabat les oreilles depuis plus de 20 ans, ne soit pas encore tramisé. Quant au prolongement du M1 au Rigolots, c'est tout de même incroyable qu'il faille 20 ans pour construire une simple station alors que le tunnel existe déja. En d'autres termes, ces procédures relèvent du "foutage de gueule" envers les voyageurs-contribuables.
Salutations,
Eomer pour lgv2030

http://lgv2030.free.fr La grande vitesse partout et pour tous
Avatar de l’utilisateur
lgv2030 - eomer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2728
Inscription: 12 Oct 2003 11:48
Localisation: val de marne (94)

Re: Trans Val de Marne

Messagepar Hugues » 02 Nov 2007 16:41

lgv2030 - eomer Wrote:Quant au prolongement du M1 au Rigolots, c'est tout de même incroyable qu'il faille 20 ans pour construire une simple station alors que le tunnel existe déja. En d'autres termes, ces procédures relèvent du "foutage de gueule" envers les voyageurs-contribuables.


Est-ce que ce tunnel n'est pas à voie unique ?
M: Saint-Lazare, Havre-Caumartin. Aussi accessible depuis Saint-Augustin et Opéra.
RER : Havre-Haussmann, Auber.
Hugues
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 298
Inscription: 07 Sep 2004 12:45
Localisation: Paris

Re: Trans Val de Marne

Messagepar Doktor Villamos » 02 Nov 2007 18:21

lgv2030 - eomer Wrote:
Doktor Villamos Wrote:te]
Ca on l'a bien cherché ! Quand on trace des sites propres de 4,5 mètres de large par voie parcourus par un bus toutes les 20 minutes, il faut pas s'étonner si certains en réclament la suppression !

De toutes façons, le "bus en site propre" n'a absolument aucun interêt: un simple couloir suffit amplement pour un TC qui est avant tout destiné à la desserte fine. Si l'on veut du site propre, il faut faire du tramway ou même du métro automatique.
.

Une position un peu extrême quand même ! Le tram c'est pas le même prix que le (trolley)bus, quand au métro...
Donc en attendant d'avoir les sous pour mettre des rails, le site propre constitue une possibilité.
Une autre possibilité est de ne faire des sites propres bus avec feux dédiés qu'aux point chauds : le bus roule normalement en site banal non congestionné et remonte la file d'attente des bagnoles arrêtées à un carrefour à problèmes, grâce à son mini site propre : solution observée en Allemagne et Hollande...
Bonne Vacances 2009 à toutes et à tous !

Avatar: Cyberbus sans conducteur le 10 juin 2004 à Antibes
Avatar de l’utilisateur
Doktor Villamos
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1180
Inscription: 06 Mar 2005 19:49

Re: Trans Val de Marne

Messagepar Mordorian2 » 02 Nov 2007 21:40

C'est p'tete ça qui manque, en France : autre chose que des grandes théories sur le monde... Parce que tout est relatif : un SP bus peut très bien marcher, comme ne pas marcher. Mais un échec n'est pas une raison suffisante pour le condamner, surtout quand on a des succès à côté... Et le symétrique est tout aussi vrai...
Avatar de l’utilisateur
Mordorian2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 947
Inscription: 25 Mar 2007 0:38
Localisation: Pagny sur Moselle (entre Nancy et Metz) & Toulouse

Re: Trans Val de Marne

Messagepar Christobal » 23 Fév 2008 10:37

Dans l'immédiat, il est urgent d'attendre... les prochaines élections...

De toute façon, aucune décision ne sera prise d'ici là ! ;)
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: Trans Val de Marne

Messagepar PR180.2 » 08 Mar 2008 11:34

Doktor Villamos Wrote:Ca on l'a bien cherché ! Quand on trace des sites propres de 4,5 mètres de large par voie parcourus par un bus toutes les 20 minutes, il faut pas s'étonner si certains en réclament la suppression !

Ce commentaire m'interpelle. T'as vu ça ou des couloirs de cette taille "avec des bus toutes les 20 minutes"? Déjà, les communes concernées n'en ont pas. Le TVM, en journée, a une fréquence de 4 à 5 min, 15 le soir. Après, si c'est les couloirs de Paris que tu cibles, les lignes en question (27, 31, 38, 91, 96) n'ont pas de fréquences à 20 min... Conclusion; en bonne politique qu'elle est, Mme Montchamp ne sait pas de quoi elle parle. Et avant de jeter des commentaires de ce genre, voir sur le terrain de ce qu'il en est.

Pour moi, cette solution du TVM 2 ne rime à rien car génératrice de rupture de charge. Le plus simple aurait consisté, au delà de St-Maur Créteil a ce que le TVM reprenne l'itinéraire des 107, puis 317 pour arriver à Champigny, et au delà celui des 106 et 110.
Avatar; PR180.2 800 Cars Giraux, ex-RATP 4772, de profil à Mantes-la-Jolie.
Mercedes, c'est plus fort que Chuck Norris; ou comment réussir à déifier des modèles somme toute très ordinaires...
Avatar de l’utilisateur
PR180.2
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 358
Inscription: 20 Fév 2004 16:52
Localisation: Mantes-la-Jolie, Yvelines (78)

Re: Trans Val de Marne

Messagepar Doktor Villamos » 08 Mar 2008 16:03

PR180.2 Wrote:
Doktor Villamos Wrote:Ca on l'a bien cherché ! Quand on trace des sites propres de 4,5 mètres de large par voie parcourus par un bus toutes les 20 minutes, il faut pas s'étonner si certains en réclament la suppression !


en bonne politique qu'elle est, Mme Montchamp ne sait pas de quoi elle parle. Et avant de jeter des commentaires de ce genre, voir sur le terrain de ce qu'il en est.


Tout d'abord, une précision, je suis pour les couloirs à bus, mais quand Mme Monchamp ou Mme Panafieu discutent avec un type qui à mis 20 minutes pour aller du pont du périphérique au métro Porte de Clignancourt par l'embouteillage de l'avenue de la Porte de Clignancourt en voyant passer un seul 255 et un seul 166 en vingt minutes, elles doivent se régaler , dans le genre "mon bon monsieur vous avez bien raison de vous plaindre" !
En tant qu' "avocat" plaidant pour le maintien de ce couloir à bus, ma "plaidoirie" serait plus facile s'il passait un peu plus de bus, je pourrais alors faire jouer l'intérêt général contre l'égoîsme de l'automobiliste seul dans sa voiture......
Bonne Vacances 2009 à toutes et à tous !

Avatar: Cyberbus sans conducteur le 10 juin 2004 à Antibes
Avatar de l’utilisateur
Doktor Villamos
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1180
Inscription: 06 Mar 2005 19:49

Re: Trans Val de Marne

Messagepar Doktor Villamos » 10 Mar 2008 17:48

Rabelaisien Wrote:"bla, bla,bla tronc commun sur la Leidse Straat"



Ci dessous une magnifique carte réalisé par le tram-fan David Pirrman
on y voit bien la petite partie en voie unique de l'Amstelstraat pour faciliter l'entrée des camions de livraison (lignes 9 et 14 après Rembrandtplein et avant la bif de Plantage)


http://world.nycsubway.org/eu/nl/ams-trackmap.html


Image
le tram urbain 5 et le métro-tram 51 à Amstelven
Image
sur cette photo on voit bien les deux hauteurs de quai
Photos D.Villamos à l'intention de RABELAISIEN
Bonne Vacances 2009 à toutes et à tous !

Avatar: Cyberbus sans conducteur le 10 juin 2004 à Antibes
Avatar de l’utilisateur
Doktor Villamos
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1180
Inscription: 06 Mar 2005 19:49

Re: Trans Val de Marne

Messagepar Terminus » 10 Mar 2008 19:08

Doktor Villamos Wrote:Ci dessous une magnifique carte réalisé par le tram-fan David Pirrman
on y voit bien la petite partie en voie unique de l'Amstelstraat pour faciliter l'entrée des camions de livraison (lignes 9 et 14 après Rembrandtplein et avant la bif de Plantage)


http://world.nycsubway.org/eu/nl/ams-trackmap.html


Merci pour ce lien, le plan est très intéressant. Je connais un peu Amsterdam. Sais-tu ce que signifient les zones grisées sur certaines doubles voies ? J'avais pensé à une voie unique à 4 rails imbriqués, mais apparemment ce n'est pas le cas puisque du côté de la Leydesplein on voit, exprimées graphiquement d'une autre façon, de telles voies imbriquées.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Trans Val de Marne

Messagepar Doktor Villamos » 10 Mar 2008 19:18

Terminus Wrote:
Doktor Villamos Wrote:Ci dessous une magnifique carte réalisé par le tram-fan David Pirrman
on y voit bien la petite partie en voie unique de l'Amstelstraat pour faciliter l'entrée des camions de livraison (lignes 9 et 14 après Rembrandtplein et avant la bif de Plantage)


http://world.nycsubway.org/eu/nl/ams-trackmap.html


Merci pour ce lien, le plan est très intéressant. Je connais un peu Amsterdam. Sais-tu ce que signifient les zones grisées sur certaines doubles voies ? J'avais pensé à une voie unique à 4 rails imbriqués, mais apparemment ce n'est pas le cas puisque du côté de la Leydesplein on voit, exprimées graphiquement d'une autre façon, de telles voies imbriquées.

Ben c'est indiqué les zones grisées sont des voies de service non utilisées en commercial les voies uniques à 4 rails imbriqués,figurent sur le plan (resserrements en forme de sablier) on les voit sur les lignes 1,2,5 et 4 où les trams se croisent sur les ponts et sur la ligne 9 et 14 un passage en voie imbriquée sur 50 mètres pour une entrée de garage sur l'Amstelstraat
Bonne Vacances 2009 à toutes et à tous !

Avatar: Cyberbus sans conducteur le 10 juin 2004 à Antibes
Avatar de l’utilisateur
Doktor Villamos
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1180
Inscription: 06 Mar 2005 19:49

Re: Trans Val de Marne

Messagepar PR180.2 » 11 Mar 2008 10:49

Doktor Villamos Wrote:Tout d'abord, une précision, je suis pour les couloirs à bus, mais quand Mme Monchamp ou Mme Panafieu discutent avec un type qui à mis 20 minutes pour aller du pont du périphérique au métro Porte de Clignancourt par l'embouteillage de l'avenue de la Porte de Clignancourt en voyant passer un seul 255 et un seul 166 en vingt minutes, elles doivent se régaler , dans le genre "mon bon monsieur vous avez bien raison de vous plaindre" !
En tant qu' "avocat" plaidant pour le maintien de ce couloir à bus, ma "plaidoirie" serait plus facile s'il passait un peu plus de bus, je pourrais alors faire jouer l'intérêt général contre l'égoîsme de l'automobiliste seul dans sa voiture......

Je ne remets pas en cause tes convictions, et n'ai jamais pensé que tu étais anti-couloirs. Seulement, avoue que l'exemple que tu me cites est tellement caricatural que ça me fait rire, j'explique: entre le pont du périphérique et la station de métro Porte de Clignancourt, il n'y a pas 10 000km, juste 10 min de marche à la portée de n'importe qui de bien portant.

Il est vrai que les fréquences des lignes 166 et 255, surtout en heures creuses, ne sont pas terribles, mais il y 3 lignes sur ce tronçon non deux (85, 166 et 255), néanmoins n'importe qui connaissant les lieux sait que c'est un point noir de circulation, à fortiori les jours de marché!!! Et de surcroit les automobilistes qui bloquent ce court couloir ne sont pas rares!!!

Si Mme de Panafieu ne sait pas ça... En tout état de cause, Bertrand Délanoe l'a mise KO. Donc ses discours démagogiques resteront limités au Conseil de Paris, parce que parler d'un couloir d'une centaine de mètres pour justifier leur projet, tout en mettant sous silence ce qui marche (couloir des lignes 30/54, 31, 91 et j'en passe), il faut vraiement le faire!!! Le pire dans tout ça? C'est que chez Mme Monchamp, ça a sans doute marché...
Avatar; PR180.2 800 Cars Giraux, ex-RATP 4772, de profil à Mantes-la-Jolie.
Mercedes, c'est plus fort que Chuck Norris; ou comment réussir à déifier des modèles somme toute très ordinaires...
Avatar de l’utilisateur
PR180.2
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 358
Inscription: 20 Fév 2004 16:52
Localisation: Mantes-la-Jolie, Yvelines (78)

Re: Trans Val de Marne

Messagepar Rabelaisien » 06 Jan 2009 8:05

Lu dans le blog de Benoît Willot
http://www.joinville-le-pont.info/article-25831125.html
Mardi 6 janvier 2009
Bus Est-TVM, nouvelles études en 2009


Le conseil d’administration de la RATP réuni le 28 novembre 2008 a approuvé le budget d’investissements 2009 de 1128 millions d’euros, en hausse de 13% par rapport à l’année 2008.

Sur cette ligne, 257 millions d’euros concernent les opérations inscrites au contrat de plan conclu entre l’État et la région Île de France. Le prolongement vers l’est du bus en site propre TVM, qui prendra la forme de la création d’une nouvelle ligne Est-TVM, fait partie des actions qui seront conduites.

Cependant, il s’agira toujours d’études, car le lancement des travaux ne devrait avoir lieu qu’en 2011.

Une autre opération pour les transports en commun concerne le réaménagement du pôle autour de la gare RER de Joinville-le-Pont, afin notamment d’améliorer la circulation des bus. La voirie sera aussi reprise, une voie cyclable reliant le Bois de Vincennes à la gare, via le carrefour de Beauté. La rénovation devrait être réalisée en 2009.
Rabelaisien
 

Re: Trans Val de Marne

Messagepar Doktor Villamos » 24 Jan 2009 16:03

Une bonne nouvelle depuis le 12 janvier, forte augmentation de la fréquence avec 32 passages supplémentaires.
En journée la fréquence est désormais de 4- 5 ' en semaine.
J'ai utilisé le TVM il y a quelques jours :
- fréquence : objectif tenu, ils sont vraiment toutes les 4 '
- vitesse annoncée 22 Km/h, constatée 21,7 Km/h
Les feux qui avaient tendance à ralentir les bus, semblent mieux réglés qu'il y a quelques mois
Bonne Vacances 2009 à toutes et à tous !

Avatar: Cyberbus sans conducteur le 10 juin 2004 à Antibes
Avatar de l’utilisateur
Doktor Villamos
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1180
Inscription: 06 Mar 2005 19:49

Re: Trans Val de Marne

Messagepar Rabelaisien » 06 Avr 2009 13:20

Y a t'il dans Lineoz des machinistes qui conduisent la ligne TVM (Trans Val-de-Marne) ? Je réitère mon information sur la demande d'associations de cyclistes d'autoriser les vélos et autres deux-roues sur ce site propre bus, autoristaion à laquelle je suis opposé? J'ai écrit dans http://www.velotaf.com/index.php?showtopic=6877&hl=
Cette ligne, qui est assimilée aux tramways dans certains plans RATP, est plus rapide que les tramways T1 et T3. Comme elle franchit trois barrages au déplacements Est-ouest en banlieue sud, La Marne, la Seine et les trains du réseau sud-est, la quantité de deux-roues qui y circuleraient serait une catastrophe pour le transport en commun.
Un participant a répondu ce matin
J'ai été témoin, en son temps du malheureux accident qui a précipité l'interdiction des vélos ici, mais cette décision reste injuste et l'accident en question n'a été que le prétexte.
Telle qu'est conçu la voie du TVM pour franchir la Seine à Choisy et le carrefour Pompadour, il n'y a pas beaucoup d'alternative pour recevoir les vélos et je pense que le vrai problème est là. Il faut imposer de revoir la conception de ces passages en libérant (par exemple) le centre de la chaussée
.
J'ai discuté sur ce trajet avec un machiniste les premiers jours d'exploitation, et en passant sur le viaduc de Pompadour, en courbe, on a vu au dernier moment un cycliste qui était masqué auparavant par le parapet.
Dernière édition par Rabelaisien le 18 Avr 2009 22:27, édité 1 fois.
Rabelaisien
 

Re: Trans Val de Marne

Messagepar simonb » 06 Avr 2009 13:53

Les vélo sur la ligne TVM :
Ne pas penser à la multimodalité quand on construit une ligne comme le TVM est un non sens historique.

Il est nécessaire d'autoriser le vélo sur la ligne du TVM et d'aménager les zones qui posent problème ou d'interdire certaines zones à risques mais de façon très ciblés. La règle générale doit être l'autorisation.
Car avec l'augmentation du trafic vélo (en cours et à venir) des vélos roulerons (roulent déjà) de fait sur la voie du TVM et les éventuels problèmes ne seront pas traités et seul la répression sera (est) le seule mode de communication.
D'autres vélos rouleront dans le flots des voitures et les accidents seront (sont ?) très fréquent car l'axe est charge, dense et très rapide.

Pour moi le choix est vite fait.

Une action juste et volontaire est nécessaire.
Les transport en commun et le vélo ne sont pas des concurrents.
Bien au contraire ce sont deux moyens très complémentaire de se déplacer durablement avec un respect de la collectivité et de l'environnement.
SIMON
Prendre son vélo au quotidien, c'est pas sorcier
Si j'y arrive pourquoi pas vous ?
Bus Cycliste.org
simonb
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 06 Avr 2009 13:52

Re: Trans Val de Marne

Messagepar Doktor Villamos » 06 Avr 2009 16:01

simonb Wrote:Les transport en commun et le vélo ne sont pas des concurrents.
.

"Le train et le vélo ne sont pas des concurrents."
Pourtant essaye de rouler sur une piste cyclable réservée à la SNCF (Rff) et tu auras de gros ennuis !
C'est un peu logique pour éviter des accidents.
Donc, oui au vélo mais sur sa piste cyclable réservée car le TVM est une sorte d'autoroute pour bus et il ne paraît pas très sécuritaire d'autoriser les vélos sur des autoroutes !
Bonne Vacances 2009 à toutes et à tous !

Avatar: Cyberbus sans conducteur le 10 juin 2004 à Antibes
Avatar de l’utilisateur
Doktor Villamos
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1180
Inscription: 06 Mar 2005 19:49

Re: Trans Val de Marne

Messagepar François » 06 Avr 2009 18:44

Bonjour,

Doktor Villamos a fait un bon résumé : oui aux vélos mais quand c'est possible, il faut arrêter de croire qu'en claquant des doigts tout est simple et ne pas être jusqueboutiste. C'est ce qui semble le cas ici. L'utilisation de cette voie me semble également très dangereuse pour les vélos. Il ne faut pas se tromper de combat car le développement des pistes cyclables me semble un combat de tout les instant, se battre pour ce type de position fait perdre du temps et de la crédibilité aux yeux des décideurs locaux.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Paris] Le Trans Val de Marne (TVM)

Messagepar Julien94 » 05 Jan 2011 15:00

D'habitude le TVM doit circuler dans le Val-de-Marne. :roll:
Pourquoi le Grand Paris Express ne veut pas passer par la gare RER de Vitry-sur-Seine ? Et on peut prolonger la ligne 7 jusqu'à Vitry RER alors ? Le bus 217 est arrivé à Vitry-sur-Seine !
Avatar de l’utilisateur
Julien94
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 15 Déc 2010 11:58
Localisation: Vitry-sur-Seine

Re: [Paris] Le Trans Val de Marne (TVM)

Messagepar PR118 » 05 Jan 2011 15:54

Julien94 Wrote:D'habitude le TVM doit circuler dans le Val-de-Marne. :roll:


Il circule toujours dans le Val de Marne.
Il doit être prolonger jusqu'à Champigny à terme, il me semble.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Paris] Le Trans Val de Marne (TVM)

Messagepar Christobal » 05 Jan 2011 18:48

Un changement de dénomination était un temps envisagé... mais je ne sais pas où ça en est ! :roll:
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: [Paris] Le Trans Val de Marne (TVM)

Messagepar Stifff38 » 05 Jan 2011 20:26

Même après son prolongement, le TVM aura la majorité de son parcours dans le 94, donc je ne pense pas que ce soit un problème.
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2010
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Paris] Le Trans Val de Marne (TVM)

Messagepar Christobal » 06 Jan 2011 10:28

Disons que certains élus des Hauts-de-Seine feraient preuve d'une certaine susceptibilité... :roll:
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Suivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia